LINE UP COMPLET

LMS Timelaine

 

TOKYO SPACE ODD
CONCERTS, RETROGAMING, JEUX D’ARCADE, FOODING ET AUTRES ACTIVITÉS !

La Magnifique Society proposera, au cœur du Parc de Champagne, un espace entièrement dédié à la culture inventive, exubérante et prolifique du Japon d’aujourd’hui. Cet espace s’inspire de Shibuya et Akihabara, deux quartiers en constante ébullition dont les enseignes lumineuses, les salles de jeux d’arcade, les bars particuliers font de Tokyo une ville urgente et extrême. Ainsi, c’est autour de bornes de jeux d’arcade, de projections de publicités japonaises, de films d’animations, de clips et d’un dancefloor que l’esprit excentrique et l’effervescence de Tokyo seront comme téléportés dans notre Space ODD local.

DE LA MUSIQUE BIG IN JAPAN : 9 ARTISTES !

Une délégation big in Japan viendra célébrer la scène musicale prolifique du Japon entre hip-hop – Dotama, kiLLa -, Japanese pop – Wednesday Campanella, PinocchioP, chiptune inspirée de la culture 8-bit – YMCK, Dé Dé Mouse, le DJ producteur et fondateur du label DaiPop 2080, Seiho et Sam Tiba (de Club Cheval) avec un set exclusif inspiré de la culture japonaise.

UNE SALLE D’ARCADE AU CŒUR DU PARC DE CHAMPAGNE

LE RETOUR DES BORNES DE JEUX VIDÉO LÉGENDAIRES

En association avec nos amis d’ARCADE LEGENDS, l’espace Tokyo Space ODD présentera un éventail large de la culture vidéo-ludique old school (retrogaming) et des dernières innovations technologiques autour du jeu vidéo et de la réalité virtuelle, mais aussi un panel de l’histoire de l’informatique (retrocomputing).

 Une salle d’arcade au coeur du Parc de Champagne Les passionnés de gaming Arcade Legends ont conçu un espace avec des bornes d’arcade japonaises classiques, des bornes d’arcade vintage classiques (Pacman, Space Invaders, Donkey Kong, Super Mario Bros, Tetris, Metal Slugs…) des bornes dédiées XXL dont la dernière borne japonaise Tetris, la Super Mario Kart GP…, 2 bornes de démonstration en réalité virtuelle Oculus Rift, un studio de MAO 100% japonais qui donnera lieu à des démonstrations et à des masterclass & animations proposées par My Commodore 64. Vous pourrez également vous isoler dans la Doom Station. L’association de retrogaming rémoise PlayAgain proposera quant à elle une installation artistique et ludique avec ses consoles de jeux dédiées aux robots japonais, des jeux de sociétés et une exposition autour des robots japonais. Et pour les papilles, la boutique rémoise Dashishop proposera des produits japonais.

RETROUVER TOUTE LES INFOS ET LA PROGRAMMATION SUR
LAMAGNIFIQUESOCIETY.COM

Pour télécharger l’affiche du festival, cliquez sur LMS_Affiche 2017