Dans le cadre de sa mission de formation, Césaré intervient dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur de Reims et de la région. 

Université de Reims Champagne-Ardenne Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims

Césaré est partenaire du cursus Licence et Master de composition de l’Université de Reims Champagne-Ardenne et du Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims, dont il incarne l’interface professionnelle.
Intervenants André Serre-Milan
en savoir +

André Serre-Milan est professeur de la classe de composition instrumentale, composition électroacoustique et orchestration du CRR de la ville de Reims

Conditions d’inscription :
– Cycle 1 initiation à la composition : sur entretien
– À partir du cycle 2 : sur entretien avec dossier
Durée des études : de 2 à 5 ans en fonction du niveau de départ

Contact André Serre-Milan : serre.milan@gmail.com

Masterclass

Laurent Durupt et l’ensemble LINKS
L’écriture instrumentale
Mar 21 NOV
CRR de Reims

Lors de cette journée, Laurent Durupt et 2 musiciens de l’ensemble LINKS travailleront sur les partitions des étudiants.
Cette journée est une rencontre préparatoire au concert de l’ensemble LINKS au CRR, le 20 avril 2018, qui interprètera un programme composée d’œuvres de compositeurs contemporains ainsi que d’œuvres écrites par les étudiants de la classe de composition du CRR de Reims.

Organisée en partenariat avec la Comédie de Reims et la classe de composition du Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims. 

———————————————————————–

École Supérieure d’Art et de Design de Reims

Césaré est partenaire de l’ESAD pour l’enseignement du son et propose un parcours pédagogique aux étudiants.
Intervenants Philippe Le Goff et Alexis Derouet
en savoir + 

École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières

Césaré est partenaire de l’ESNAM pour l’enseignement du son et de la création musicale, et propose des workshops depuis 2012.
Intervenants Philippe Le Goff et Alexis Derouet

De l’écriture au son
Workshop en 3 modules
16 < 18 OCT 2017 (reporté à une date ultérieure)

Objectif : savoir intégrer une écriture sonore dans une écriture dramaturgique et les mettre en application au travers des outils numériques. A la fin du stage, les étudiants auront une vue globale sur les possibilités offertes par les logiciels utilisés dans le spectacle vivant.

en savoir +

Les étudiants de ces enseignements bénéficient de la gratuité pour l’ensemble des événements organisés par Césaré (offre valable dans la limite des places disponibles).