La Magnifique Avant-Garde

Jeu 14 JUIN
Dès 17:00
Quartier Libre

Hub Day

Rencontres autour des instruments de demain

Point de rencontre et d’échange autour de l’innovation artistique, le Hub Day invite le public à un moment convivial pour découvrir les machines improbables de musiciens du nouveau millénaire. C’est aussi un moment de rencontre avec des professionnels des réseaux internationaux de l’innovation musicale. Hub générationnel, hub international !

* De 17:00 à 18:00
Soutenance de projet
J’ai toujours rêvé d’avoir un groupe (titre provisoire)

Ouvert à tous

Partenaire de l’enseignement supérieur, nous ouvrons cette journée à Lucas Ramond, étudiant de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD) qui passera publiquement son examen de fin d’études. Spécialisé en design, Lucas a développé de nouveaux objets sonores qui seront joués par 4 musiciens.

Projet initié par Lucas Ramond dans le cadre du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) option design objet / espace de l’ESAD. Musiciens : Amine Mechiche, Léo Scherr, Hugo Caburet, Thomas Schmahl
Projet suivi par Jason Van Gulick, David Dubois, Jean-Paul Augry
Partenaire : Césaré CNCM/Reims

* De 18:00 à 19:00
Visite des installations
Les Yeux du Grand Manteau de Nuit d’Uriel Barthélémi et Floating Square de Vincent Martial.
Entrée libre

* 19:00
Échanges autour des nouvelles lutheries
4 artistes 4 instruments

Avec Julien Chamla et sa harpe basse électrique.

Patricia Dallio / cie sound track et son Olitherpe, condensé de Euterpe, muse de la musique dans la mythologie grecque et de Olivier, prénom du constructeur. Térpô voulant dire « plaire » dans le sens d’enchanter…

Floy Krouchi et sa FloyK Bass spécialement créée pour son projet Echo Labyrinths. Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France.

Alexis Langevin-Tétrault, lauréat du festival Exhibitronic (Strasbourg) porté par les associations U.T et Larkipass. L’artiste canadien a développé un dispositif audiovisuel composé d’un réseau de cordes.

Une jam session composé d’un instrumentarium unique et des plus surprenants viendra clôturer cette journée dédiée aux nouvelles lutheries.

En partenariat avec Arcadi Île-de-France dans le cadre de  NÉMO, Biennale internationale des arts numériques-Paris
© Trung Dung Nguyen / Alexis Langevin-Tétrault

__________________________

Quartier Libre
53 rue Vernouillet, 51100 Reims
Venir en bus : ligne 3 – arrêt Vernouillet

Infos
03 26 88 65 74 – contact@cesare.fr

Entrée libre
__________________________