Concert

Ven 9 MARS
20:00
La Cartonnerie

Jason Van Gulick Release Party

Présenté par la Cartonnerie et Césaré

Jason Van Gulick, musicien batteur/percussionniste évolue en solo depuis une dizaine d’années. Il façonne depuis 2007 un travail d’exploration de l’architecture par le son. Après avoir fait résonner les Halles du Boulingrin de Reims en septembre 2014 avec son projet « Résonance Architecturale », investi le Cryptoportique (Reims) en mai 2017 avec son installation sonore « 40-208 AD LIBITUM », il revient en 2018 pour présenter son deuxième album, « CONCRETE » dans le Club de la Cartonnerie.

Autour de la célébration de cette sortie, il propose un plateau exclusif et original au croisement de la musique expérimentale et de l’occulte rock progressif.

ALUK TODOLO (fr)
Aluk Todolo est un trio né à Grenoble en 2004, installé à Paris en 2008. À la lisière des genres, en dehors des modes, le groupe explore la notion de musique cosmique, s’inspirant du krautrock, du jazz, du black-metal, des musiques rituelles ou du psychédélisme 60’s.


« Archives Vol.1″, 2017 (12″ LP d’inédits et enregistrements en répétitions)

Duo Jason Van Gulick / Richard Comte
Après avoir partagé la scène avec leur solo en France et en Belgique, ils ont eu l’envie de se retrouver pour la création d’une pièce sonore entre acoustique et amplification.

Dès 19h, apéro – écoute : « CONCRETE » de Jason Van Gulick, diffusé en quadriphonie
Enregistré entre juillet 2015 et février 2017, ce disque résulte d’un long procédé de recherches sonores effectuées lors de plusieurs résidences dans la Halle B de la Condition Publique à Roubaix (fr).

« CONCRETE est un matériau composite cimenté par Jason Van Gulick : l’art de transformer l’espace au travers des percussions. Les cinq mouvements issus d’improvisations méditatives et composés in situ, explorent les phénomènes de réverbération dans l’architecture. Les matériaux sonores, amplifiés naturellement par le minéral et déconstruits par les différents modes de jeu sur le métal, le bois, les peaux, le crin, entourent l’auditeur, comme sous l’effet d’une sorcellerie acoustique. » extrait de musiquesactuelles.net/v/

© Alain schumacher

__________________________

La Cartonnerie
84 rue du Docteur Lemoine, 51100 Reims

Infos et réservations
03 26 36 72 40 – info@cartonnerie.fr – cartonnerie.fr

Le Trésor, la culture à Reims
03 26 777 776 – infoculture-reims.fr

Tarifs 5/8€ en prévente et 8/12€ sur place (abonné Carto/plein)

__________________________