Matinée contemporaine / Concert

Cette Matinée contemporaine aura exceptionnellement lieu à Césaré

Dim 15 AVR
11:00
Césaré
Accueil à partir de 10:00 avec petit déjeuner 

Les Voyageurs de l’Espace

Présenté par Césaré et l’Opéra de Reims

Odyssée musicale vers les confins de l’imaginaire, exploration des frontières entre arts et sciences autour de l’aventure spatiale… 

Au moment où l’homme envisage de retourner sur la lune et d’aller sur Mars, au moment où le 10ème français a passé plusieurs mois dans l’ISS (Station Spatiale Internationale) et où la mission Philae a connu un succès international, le trio des Voyageurs de l’Espace ouvre une fenêtre musicale pour accompagner joyeusement ce mouvement. C’est ainsi qu’à travers un continuum vocal et instrumental représentant l’étendue sidérale, apparaissent quelques chansons comme autant de planètes à découvrir. Un univers musical onirique prenant corps à travers la voix lumineuse de Claudia Solal.

Avec Claudia Solal voix
Didier Petit violoncelle et voix
Philippe Foch percussion et voix

Le trio vient de se voir décerner le Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2017 pour l’album « Les Voyageurs de l’Espace ». L’Académie Charles Cros a pour objet de promouvoir la création musicale, soutenir le développement de carrière des musiciens interprètes et l’enregistrement sonore.
Album en écoute sur Deezer, cliquez ici
Une coproduction de l’observatoire de l’Espace du CNES, du GMEM, Centre national de création musicale / Marseille, de Basta sarl et de Einstein on the Beach.
© kembo

Didier Petit jouant du Cosmocelle en apesanteur lors de sa résidence dans l’Airbus A300 Zéro G proposé par l’Observatoire de l’Espace du CNES.

La presse en parle !

Jazz Magazine ****
« un disque d’une originalité pleine de panache » Claudia Solal explore les possibilités vertigineuses de sa voix dans l’aigu…

Elu Citizen Jazz
« On vole en apesanteur dans toute cette poésie et Claudia Solal habite ces chansons avec cette douceur qui ne lui appartient qu’à elle seule.

Jazz News
une étrange constellation cousine des envolées fêlées de la paire Brigitte Fontaine / Areski

Culture Jazz (concert Atelier du plateau)
ils ont dû partager le même produit qui les chauffe haut et c’est drôlement beau! On est emporté. SOLAL gravite là-haut et cavale tout le long de sa tessiture avec virtuosité

Tempo
Le dépouillement spatial, comme un singulier blues avec les acrobaties vocales stupéfiantes de Claudia Solal

90.1 FM
une belle échappée poétique qui nous donne de la hauteur.

Ville de Joigny
Le public, prévenu, se laisse alors porter, en gravité légère, d’une chanson à l’autre, par cette soif d’inconnu, de liberté et d’émotions à fleur de peau du trio.

__________________________

Césaré
Les Docks Rémois
38 rue Alain Colas, 51450 Bétheny

Infos et réservations
03 26 500 392 / billetterie@operadereims.com / operadereims.com

Tarif unique 10 €
Gratuit pour les étudiants
__________________________