Cinéma pour l’oreille

Motus, compagnie musicale
Concert acousmatique

La musique acousmatique s’offre à l’oreille sans autre intermédiaire que le son lui-même, c’est un spectacle «invisible» où la sensation est reine. Le son déployé dans l’espace devient masque de tous les possibles qu’il renferme, propice à l’imaginaire et libre de toutes les libertés qu’offre sa restitution « haut-parlante ». De l’anecdote à l’abstraction pure, le son – musical, orchestré – connaît donc mille et une vies. Qu’importe son origine, c’est dans l’imaginaire du compositeur et dans celui de l’auditeur qu’il résonne et prend sens. Les œuvres de ce concert, mises en valeur par ce superbe écrin qu’est l’acousmonium Motus, le démontreront amplement.

Vincent Laubeuf direction artistique, Eric Broitmann, Denis Dufour, Guillaume Contré, Vincent Laubeuf et Nathanaëlle Raboisson musiques, Olivier Lamarche interprètation sur acousmonium

Motus est une compagnie en résidence à la Muse en Circuit, Centre national de création musicale d’Alfortville. Motus est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Ile-de-France au titre de l’aide aux ensembles conventionnés, la Sacem et la Ville de Paris. Motus est membre de Futurs composés, réseau national de la création musicale.
© Vincent Laubeuf
__________________________

Césaré
Les docks rémois
38 rue Alain Colas – 51450 Bétheny

Informations
03 26 88 65 74 / contact@cesare.fr

Tarif unique 5€
Places limitées, réservation conseillée

__________________________