Temps fort en Région Grand Est

Sam 7
OCT
14:00
Maison Universitaire Internationale – Strasbourg

Musiques de création et territoires

Objectifs et enjeux de la place de la création musicale dans la nouvelle Région Grand-Est

Césaré participera à cette rencontre organisée dans le cadre de Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale piloté par Futurs Composés

Lieux de création et de diffusion, festivals, studios de création, formation artistique, laboratoires de recherche et d’invention sonores… la région Grand Est est un territoire foisonnant d’initiatives et de réalisations dans le domaine des musiques de création. La Plateforme des Musiques de Création est, à l’initiative de tous ces acteurs (musiciens, compositeurs, créateurs, diffuseurs de ces musiques…), un outil de concertation et de mise en réseau des compétences et des savoirs afin de permettre une meilleure visibilité et une large diffusion de ces pratiques artistiques novatrices.

L’objectif de cette journée « Rencontre » est de présenter la diversité de ce territoire et ses relations avec les régions voisines, de susciter la discussion entre diffuseurs, artistes et institutions, mais aussi d’en porter témoignage face à un large public. A l’ère de la mondialisation, la question de la territorialité des pratiques culturelles prend une dimension essentielle et ces notions de “création“ et de “territoires“ sont intimement liées et questionnent les orientations politiques de notre grande région.

Cette « rencontre » sera déclinée sur plusieurs lieux du territoire de la grande Région.

Plateforme des Musiques de Création du Grand Est – En partenariat avec le Festival Exhibitronic.

__________________________

Maison Universitaire Internationale
11 Presqu’île André-Malraux 67100 Strasbourg

Infos et inscriptions
Inscription indispensable à conference@exhibitronic.eu (jauge est limitée à 50 places)

Fin des interventions vers 18:00

__________________________