Un voyage inattendu Classe_Crugny_oct2015

C’est l’histoire de Mirabelle qui au travers l’application de son téléphone est transportée dans plusieurs pays du monde. Elle y rencontre des enfants qui lui chantent leurs tourments et leurs espoirs.  Les élèves ont parcouru les continents à travers leurs propres mots et leur propre paysage sonore. Un conte musical empli de valeurs de citoyenneté, de liberté et de tolérance.

Téléchargez ici le livret intégral du conte

Restitutions publiques Jeudi 24 mars – 18h30 à la salle des fêtes de Prunay, pour les écoles de Prunay et Val de Vesle Vendredi 25 mars – 18h30 à La Spirale de Fismes, pour les écoles de Fismes, Crugny et Courlandon Thomas Nguyen compositeur | Brigitte Macadré auteure | Pierre Tanguy créateur sonore

Avec la participation des écoles primaires de Prunay, Val de Vesle, Fismes, Courlandon et Crugny. Avec le soutien du rectorat de l’académie de Reims, de la DRAC Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine, de la DSDEN de la Marne, de la Communauté de communauté de communes Fismes, Ardre et Vesle et de la commune de Prunay.

__________________________

Restitution au château du Grand Jardin

Restitution au château du Grand Jardin

Paysages imaginaires 2150

Intimement lié artistiquement et temporellement à l’exposition Sfoound*, ce projet a pour ambition de créer une installation immersive sur le thème du paysage du futur. Les élèves découvrent les pratiques du design sonore et du design culinaire à travers différents temps. Restitution publique vendredi 1er avril – 18h au château du Grand Jardin à Joinville. * L’exposition Sfoound a été présentée au château du Grand Jardin à Joinville d’avril à novembre 2015 . Delphine Huguet designer culinaireVivien Trelcat compositeur, interprète, réalisateur en informatique musicale

Avec la participation des écoles primaires et du collège de Joinville en Haute-Marne. En partenariat avec le château du Grand Jardin de Joinville, site du Conseil départemental de la Haute-Marne. Avec le soutien du rectorat de l’académie de Reims, de la DRAC Champagne-Ardenne et de la DSDEN de la Haute-Marne.