Concert

Jeu 
2 MAR
20:30
Césaré

REMO

Musique électronique/acoustique

Rémi Lavialle et Renaud Collet du projet REMO invitent le 2 mars le claviériste Alain Siegel pour une rencontre musicale live et en partie improvisée.

Alain, organiste de formation et tout aussi à l’aise au piano ou aux synthétiseurs, est notamment membre de Belugas trio, formation de Jazz avec Renaud et le batteur Fabien Humbert. Le trio se transforme régulièrement en quartet en compagnie du oudiste Ahmed Amine Ben Fguira.

Renaud et Rémi jouent ensemble depuis 2013 au sein du projet REMO, qui compte également le claviériste Antoine Berquet. Ils ont enregistré 2 EPs chez Highlife Recordings, dont le dernier, « Transitions », qui est paru en septembre 2016. Ils explorent depuis l’origine du projet la rencontre entre la musique électronique et la musique instrumentale.

Renaud, Alain et Rémi ont eu l’occasion d’improviser tous les trois, et il en est ressorti de nombreux thèmes, motifs et climats à la croisée de la musique électronique, du trip-hop, de l’ambient, du jazz, de la musique expérimentale… Ils continuerons à s’aventurer dans ces recherches et proposeront au public une  rencontre improvisée entre musique électronique et musique instrumentale, notamment en exploitant les instruments du centre Césaré (synthétiseurs, piano, micros…).

Rémi Lavialle machines
Renaud Collet saxophones, flûtes, percussions…
Alain Siegel claviers/orgue

 

Highlife Recordings et dispositif DSAR (La Cartonnerie de Reims, ORCCA).
Transitions, dernier EP, sorti le 30 septembre 2016 sur le label Highlife Recordings.
Credit photo : Benoît Pelletier

__________________________

Césaré 
Les Docks Rémois 
38 rue Alain Colas, 51450 Bétheny

Infos et réservations 
03 26 88 65 74 • contact@cesare.fr 
Billetterie en ligne sans frais de location 
www.billetweb.fr

Tarif unique 5€

__________________________